Pages

vendredi 24 mai 2013

Le meilleur exercice pour une condition physique athlétique

Le meilleur exercice pour une condition physique athlétique

Cet exercice a fait parti du programme du training camp qui s'est déroulé à Lyon
. Mais le grimper de corde fait partie de ces exercices qui ont pratiquement disparu des programmes de mise en condition physique!
Je me demande quelles en sont les raisons:
- Où sont passées toutes ces cordes qui étaient présentes dans les gymnases?
- Exercice trop difficile et comportant des risques?
- Les sportifs s'entraînent en salle de musculation équipées des toutes dernières technologies ?

C'est à mon avis l'exercice le plus efficace qui soit pour développer la puissance du haut du corps, mais il est désormais beaucoup plus confortable de travailler en tirage avec les dernières machines à poulies: mais moins athlétique et moins dur mentalement!

En attendant de faire votre choix, voici une vidéo sympa et qui devrait vous inspirer!


2 commentaires:

  1. Je vous avoue que je suis souvent perdu avec tous ces programmes que l'on nous propose. Du coup je me suis inscrite à la salle de sport la teste de buch afin d'avoir un programme plus personnalisé :)

    RépondreSupprimer
  2. Ma salle de sport le Barp m'a indiqué le même style d'exercices.

    RépondreSupprimer

 
Referencement Calculatrice blogarama.com Sports Blogs - Blog Rankings Blog Directory Blog Directory Annuaire Blog annuaire des blogs gratuit  sport divertissements
Jok Concept Annuaire Référencement Grauit Recherche et Développement liens en dur Annuaire gratuit
Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.
Le Moteur
Recherche-Web
Annuaire gratuit