Pages

lundi 25 mars 2013

Tractions à la barre fixe: trop fatiguant!

Tractions à la barre: trop fatiguant!


Les tractions à la barre sont sans aucun doute un des tout meilleurs exercices pour développer force et puissance dans les bras et le dos. Cet exercice est important si vous faîtes beaucoup de développé couché.
Mais cet exercice est trop souvent écarté des programmes d'entraînement!

Ma réponse: il est trop difficile (ou plutôt trop fatiguant!) pour tous ceux qui ne veulent pas entraîner leur mental. Il est vrai qu'il est beaucoup plus confortable de faire du tirage assis à une poulie.
Si vous êtes motivé pour une excellente condition physique, les tractions à la barre (pull up) doivent faire partie de votre arsenal.

De plus il y a beaucoup de variantes, en voici une dans cette vidéo:





1 commentaires:

  1. Je suis complètement d'accord avec vous, les tractions sur barre fixes sont très fatigantes, surtout quand on débute et/ou qu'on a pas de muscle dans les bras ^^ ! Je préfère le tirage assis avec une poulie que je fais dans ma
    salle de sport gujan mestras ! Merci pour la petite vidéo à la fin et au plaisir :)

    RépondreSupprimer

 
Referencement Calculatrice blogarama.com Sports Blogs - Blog Rankings Blog Directory Blog Directory Annuaire Blog annuaire des blogs gratuit  sport divertissements
Jok Concept Annuaire Référencement Grauit Recherche et Développement liens en dur Annuaire gratuit
Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.
Le Moteur
Recherche-Web
Annuaire gratuit